La pharmacie du Vélodrome à Vandœuvre-lès-Nancy a été la cible de deux cambriolages par effraction en l’espace de quelques jours début avril. Lors du second acte, un suspect a été interpellé en flagrant délit, la main dans le sac.
Dans la nuit du 6 au 7 avril, la pharmacie du Vélodrome, située à Vandœuvre-lès-Nancy, était la cible d’un vol par effraction. Le préjudice ? Les vols du fond de caisse d’environ cent euros et de nombreux médicaments pouvant être utilisés comme des stupéfiants. Des dégradations étaient également constatées. Une enquête était immédiatement ouverte.
Les faits ne s’arrêtaient pas là. Dans la nuit du 8 au 9 avril, la même pharmacie était de nouveau visée, selon un mode opératoire identique. Toutefois, cette fois-ci, les policiers de la brigade anti-criminalité, rapidement sur place, surprenaient en flagrant délit à 4h20 le cambrioleur. L'homme, en train de remplir un sac avec les produits volés, était aussitôt interpellé.
Un peu plus tôt, une tentative avait également été signalée dans une autre pharmacie de Vandœuvre sur le quartier de Brabois, mais sans succès pour le cambrioleur, qui n’était pas parvenu à pénétrer dans les locaux visés.
Placé en garde à vue, le suspect a été entendu par les enquêteurs de la brigade des atteintes aux biens de la DIPN54. Âgé de 20 ans, originaire de Vandœuvre-lès-Nancy et déjà défavorablement connu des services de police, il a reconnu les deux vols avec effraction ainsi que la tentative de vol.
Le jeune homme fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ce mercredi 10 avril à 14h, devant le tribunal correctionnel de Nancy.