D’importants travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement et de rénovation de la chaussée vont être menés sur la RN57 à hauteur de Benney, en Meurthe-et-Moselle. Des travaux entrepris du lundi 7 avril au vendredi 20 juin 2025 puis du lundi 8 septembre au vendredi 31 octobre 2025. 


D’importants travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement et de rénovation de la chaussée vont être réalisés sur la RN57 à hauteur de Benney, en Meurthe-et-Moselle. La Direction interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, interviendra sur la section à 2x2 voies dans le sens Épinal vers Nancy, entre le PR 62+750 et le PR 54+830. Ce chantier, qui se déroulera en deux grandes phases, engendrera d’importantes perturbations sur la circulation d’avril à octobre 2025.

Les travaux entrepris s'attacheront à une section de la chaussée mise en service en 1992 qui était conçue pour une durée de vie de 30 ans, une échéance désormais dépassée, souligne la DIR Est. Fortement dégradée, les dernières inspections ont révélé des dysfonctionnements majeurs du réseau d’assainissement avec de l'eau s’accumulant sous la chaussée et fragilisant sa structure. 

Des travaux en deux phases 

Les travaux se dérouleront en deux temps afin d’assurer une réhabilitation complète de l’infrastructure. La première phase, qui s’étendra du lundi 7 avril au vendredi 20 juin 2025, sera consacrée à la remise en état du réseau d’assainissement routier. Il s’agira principalement de remplacer les drains existants pour améliorer l’évacuation de l’eau infiltrée dans le corps de chaussée. Cette intervention en profondeur est indispensable avant toute réfection de la route.

La seconde phase, prévue du lundi 8 septembre au vendredi 31 octobre 2025, concernera le renouvellement complet de la chaussée. Sur une portion de 8 kilomètres, les couches de revêtement seront remplacées sur une profondeur de 16 centimètres. La bretelle d’entrée de l’échangeur d’Haroué-Bayon en direction de Nancy sera également rénovée. En parallèle, d’autres travaux seront réalisés, notamment le nettoyage des dispositifs d’assainissement de surface, l’application de nouvelle signalisation horizontale et le remplacement de certains dispositifs de retenue.

Des perturbations sur la circulation

Ces travaux entraîneront plusieurs perturbations sur la circulation. La bretelle d’entrée de l’échangeur d’Haroué-Bayon en direction de Nancy sera fermée du lundi 7 au vendredi 11 avril 2025, puis de nouveau du lundi 8 septembre au vendredi 31 octobre 2025. Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Gripport.

Un basculement de circulation sera instauré sur une portion de 10 kilomètres dans le sens Nancy vers Épinal, du lundi 15 avril au vendredi 20 juin 2025, puis du lundi 8 septembre au vendredi 31 octobre 2025. L’aire du Bois du Ménil sera également fermée durant toute la seconde phase des travaux.

La DIR Est recommande aux automobilistes d’anticiper leurs déplacements et de privilégier des itinéraires alternatifs lorsque cela est possible. Il est également conseillé de redoubler de vigilance aux abords du chantier, où la vitesse pourra être réduite pour assurer la sécurité des ouvriers et des usagers. Des panneaux de signalisation et des itinéraires de déviation seront mis en place afin de limiter la gêne occasionnée.


Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur d’Haroué-Bayon Sens Epinal vers Nancy / Source DIR EST


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...