L’une des deux victimes est un prêtre à la retraite qui avait officié au sein de la paroisse Saint-Pie X à Essey-lès-Nancy avant de se retirer de ses fonctions. Le diocèse de Nancy et Toul a exprimé ce mardi sa “sidération et sa profonde tristesse”.
Un crime d’une rare violence a secoué la commune de Xertigny, dans les Vosges, lundi 31 mars en début d'après-midi. Un homme et une femme, tous deux septuagénaires, ont été retrouvés sans vie dans une ruelle isolée. Les premières constatations laissent penser qu’ils ont été tués à coups de pierre.
Le parquet d’Épinal a ouvert une enquête pour double homicide. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Remiremont, appuyés par la section de recherches de Nancy. Rapidement après la découverte des corps, les forces de l’ordre ont interpellé un suspect, un homme d’une trentaine d’années.
Les victimes ont été identifiées comme une femme septuagénaire et comme le Père Pierre Panon, un prêtre à la retraite incardiné dans le diocèse de Nancy et Toul. Cet homme d’Église avait exercé au sein de la paroisse Saint-Pie X à Essey-lès-Nancy avant de se retirer de ses fonctions. Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi, le diocèse de Nancy et Toul a exprimé sa “sidération et sa profonde tristesse” tout en saluant “le dévouement du père Pierre Panon au service de l’Église”.
Le procureur de la République d’Épinal doit s’exprimer mercredi après-midi lors d’une conférence de presse afin de donner plus de précisions sur les circonstances de ce drame.