L'automobiliste ivre au volant a été intercepté par la police après un refus d'obtempérer. Il n'était pas titulaire du permis de conduire.
Sa conduite dangereuse aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Dans la nuit du lundi 31 mars, un individu âgé de 21 ans a été contrôlé par la police nationale sur la commune de Nancy après avoir refusé d’obtempérer. Au volant d’une voiture de location prêtée par un ami, il circulait sans permis de conduire, accompagné d’une passagère également ivre, lorsqu’il a été intercepté par les forces de l’ordre vers 2h du matin.
Le conducteur, un Nancéien défavorablement connu des services de police, a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie impressionnant de 1,93 mg/par litre d'air expiré ( LAE) retenu 1,76mg, soit près de quatre grammes d'alcool dans le sang. Sa passagère, également en état d’ivresse, n’était pas en état de conduire.
Lors du contrôle, les policiers ont dû aider le jeune homme à sortir de son véhicule. Après avoir été placé en garde à vue, il a expliqué aux enquêteurs s’être rendu à une soirée « bien arrosée ».
L’enquête a été confiée à la mission des accidents et délits routiers de Nancy, tandis que le mis en cause a été présenté ce mercredi à la justice pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Nancy pour répondre de ses actes.