Photo d'archives - crédit ici c nancy

FAITS DIVERS. Ces derniers jours, plusieurs faits de délinquance ont mobilisé les forces de l’ordre à Vandœuvre-lès-Nancy et Nancy. Vols, insultes raciales, menaces avec arme et violences sur agents, retour sur trois interventions.


Vol à Carrefour Houdemont, le suspect menace les agents avec un tournevis

Un vol avec menace s’est produit le 24 mars vers 20h au supermarché Carrefour de Houdemont. Un individu a été appréhendé après avoir dérobé cinq téléphones Motorola et un paquet de biscuits, pour un préjudice total estimé à 1 000 euros.

L’homme, âgé de 34 ans et originaire de Nancy, avait emprunté l’accès réservé aux livraisons pour tenter de commettre son larcin. Il a été intercepté par les agents de sécurité et conduit dans un local en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

C’est à ce moment-là qu’il a sorti un tournevis et menacé de mort les agents. Maîtrisé avant que la situation ne dégénère, il a été remis à la police. Inconnu des services de police, il a été convoqué pour une audience prévue en octobre 2025.

Menaces au couteau après un vol à Vandœuvre-lès-Nancy

Le 26 mars, vers 11h45, un client du magasin Action, situé dans le centre commercial Les Nations à Vandœuvre-lès-Nancy, a été surpris en train de voler des articles. Invité à régler la note par l’équipe du magasin, il s’est exécuté, avant de dégainer un couteau et de proférer des insultes racistes à l’encontre des employés, les insultant de « nègres » et d’« esclaves », souligne une source policière.

Alertée, une équipe de la brigade anti-criminalité (BAC) est intervenue rapidement et a procédé à son interpellation. Lors de la fouille, les policiers ont découvert sur lui une petite quantité de résine de cannabis ainsi qu’un téléphone signalé volé. Déjà défavorablement connu des forces de l’ordre, cet homme, né en 1993, a été placé en garde à vue puis entendu par le groupe d’appui judiciaire. Il a nié les faits et a été convoqué devant la justice en octobre 2025 dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Alcool, insultes et violence

Quelques heures plus tard, vers 20h, une femme a été arrêtée au centre commercial Saint-Sébastien à Nancy. En état d’ivresse avancée – avec un taux de 2 g d’alcool par litre de sang – elle venait d’être interpellée pour vol et dégradations dans un magasin. Lors de son arrestation par un agent de sécurité, elle lui a lancé des insultes à caractère racial.

Les policiers, rapidement sur place, ont procédé à son interpellation. Mais avant de monter dans le véhicule de police lors d'un contrôle de sécurité, une fonctionnaire était victime d’un coup de pied de la part de la mise en cause.

Née en 1984, l'auteure présumée devra répondre de plusieurs chefs d’accusation, notamment vol simple, dégradations et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP). Elle a été convoquée devant la justice en vue d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...