Une mineure âgée de 16 ans a été placée en garde à vue après avoir été surprise lors d'un cambriolage par le fils du propriétaire.
Les faits se sont produits lundi 17 mars peu avant 16h, rue Marquette à Nancy. Deux jeunes femmes forçait les volets et la porte arrière d’un logement pour s’y introduire. Leurs agissements étaient interrompus par le fils du propriétaire qui parvenait à retenir l’une des intruses jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Sa complice, en revanche, réussissait à prendre la fuite.
Interpellée sur place, la jeune fille, âgée de 16 ans et originaire d'Europe de l’Est, a été placée en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Lors de son arrestation, elle était en possession de deux tournevis et d’une bombe lacrymogène. Entendue par le groupe d’appui judiciaire, elle a reconnu les faits et affirmé avoir agi dans le but de trouver de la nourriture.
À l'issue de sa garde à vue, la jeune fille faisait l'objet d'une comparution devant un juge pour enfants ce mercredi 19 mars à 9h..