Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce lundi 10 mars à Tomblaine pour un feu de garage dans un pavillon. Grâce à l'arrivée rapide des premiers engins, le feu a pu être stoppé avant qu'il ne se propage à la partie habitée. Les deux habitants ont été pris en charge par les secours, mais n'ont pas été transportés.
Un incendie s’est déclaré ce lundi 10 mars, aux alentours de 11h, dans une habitation située au 3 lotissement Parc de l’Embanie à Tomblaine (54510). C’est un voisin qui a donné l’alerte, permettant une intervention rapide des secours.
Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Nancy Rives de Meurthe sont intervenus avec deux fourgons, une grande échelle et une ambulance. À leur arrivée, ils ont été confrontés à un feu couvant dans le garage, accompagné d’une importante fumée et d’un risque de propagation au reste de la maison. Grâce à une lance à main, le sinistre a été contenu et maîtrisé, évitant ainsi des dégâts plus importants.
Les deux occupants de la maison, un couple âgé de 83 ans, ont été pris en charge par les pompiers mais n’ont pas nécessité de transport à l’hôpital. Après l’extinction du feu, les secours ont procédé au déblaiement et à des vérifications pour prévenir tout risque de reprise.
L’origine de l’incendie reste pour l’instant indéterminée. Des contrôles ont été effectués chez un voisin pour évaluer l’impact des fumées. Sur place, la Police nationale, GRDF, Enedis ainsi qu’un adjoint au maire de Tomblaine ont assuré le suivi de la situation. L'élu a confirmé que les sinistrés seront relogés chez leur fille.