Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures du matin, une intervention des forces de l’ordre pour une affaire d’ivresse publique et manifeste a dégénéré, laissant deux policiers blessés.
Alertés pour un différend entre deux hommes fortement alcoolisés samedi 1er mars vers 3 heures du matin, sur le secteur de Lunéville, plusieurs policiers ont été pris à partie par l’un des individus, un homme de 26 ans au gabarit imposant. Celui-ci a opposé une vive résistance, allant jusqu’à commettre des violences, des outrages et une rébellion à l’encontre des fonctionnaires. Bilan de cette intervention, deux policiers blessés, victimes d'un coup de tête pour l'un et d'une entorse à la main pour son collègue.
L’individu interpellé a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice.
Face à ces faits, le syndicat UN1TÉ 54 a vivement réagi, dénonçant « une simple intervention qui se transforme en défouloir pour certains qui ne respectent rien et encore moins les policiers du quotidien ».
L’organisation syndicale a également mis en avant « le manque d’effectifs dans les circonscriptions du département », soulignant que cette situation empêche parfois des interventions dans des conditions optimales.