FAITS DIVERS. Trois hommes de nationalité géorgienne, âgés de 40 à 50 ans ont été interpellés alors qu'ils tentaient de voler un Range Rover à Nancy. Ils sont suspectés de plusieurs autres vols commis ces derniers jours.
Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février, vers 3 heures du matin, trois individus ont été surpris en train de voler un Range Rover d’une valeur de 180 000 euros dans une rue de Nancy.
Un peu plus tôt c’est un riverain, intrigué par la présence suspecte de trois hommes autour d’un SUV, qui a donné l’alerte. Il a contacté la police, qui a immédiatement dépêché une équipe de la brigade anticriminalité (BAC) sur place. Les forces de l’ordre ont ainsi pu interpeller les malfaiteurs en pleine action.
Les suspects, trois ressortissants géorgiens âgés de 40, 47 et 50 ans, ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy.
Deux autres vols commis ces derniers jours à Nancy et à Lunéville
Les enquêteurs de la brigade des atteintes aux biens ont rapidement établi un lien avec d’autres vols de véhicules similaires. Un deuxième vol, perpétré selon le même procédé, avait eu lieu la veille, le 25 février, dans le parking Dom Calmet à Nancy. Le véhicule volé ce jour-là, a été retrouvé à Toul.
Un autre vol, survenu le 22 février à Lunéville, pourrait également leur être attribué. Toutefois, le véhicule dérobé lors de cet incident n’a pas encore été retrouvé.
Le mode opératoire des malfaiteurs consistait à percer un trou dans la portière du véhicule pour accéder à une partie technique et ainsi faciliter son vol. Des traceurs GPS étaient également posés dans les véhicules. Face à ces faits, la police recommande aux propriétaires de Range Rover de rester vigilants et de signaler "toute anomalie", notamment en cas de trous suspects sur leur voiture.
En garde à vue, les trois individus ont partiellement reconnu les faits. Ils sont poursuivis pour vols et tentatives de vol en bande organisée. Présentés ce jeudi 27 février 2025 devant la justice dans le cadre d’une comparution préalable, ils devraient être jugés en comparution immédiate ce vendredi.