Le tribunal judiciaire de Nancy - illustration crédit ici-c-nancy.fr

Cinq adolescents, âgés de 14 à 16 ans, sont convoqués devant la justice pour une série de dégradations et des destructions par incendie sur les secteurs de Mont-Saint-Martin et Longwy (Meurthe-et-Moselle).


Après plusieurs mois d'investigations par le groupe des atteintes aux biens de la circonscription de Longwy-Villerupt, 13 faits commis entre le 1er octobre 2023 et le 29 avril 2024 ont pu être reliés à une bande d'adolescents.

Parmi les faits reprochés figurent notamment l’incendie d’une piscine désaffectée de Longwy, des feux de poubelles et l’incendie d’un véhicule en stationnement appartenant à un particulier, a-t-on appris de source policière.

Le 29 avril 2024, après des dégradations sur les vitres du restaurant La Criée, boulevard de l’Europe, trois jeunes étaient interpellés à proximité des lieux, placés en garde à vue, puis remis à leurs parents faute d'éléments. L’enquête s’est poursuivie et a abouti à de nouvelles interpellations d'abord le 12 juin 2024 où trois suspects étaient arrêtés et reconnaissaient les faits puis en date du 11 février 2025 dernier avec trois nouvelles interpellations. Entendus au commissariat par les policiers, deux jeunes reconnaissaient leur implication et un était mis hors de cause. 

Les cinq adolescents, nés entre 2009 et 2011 et originaires de Villers-la-Montagne, Longwy et Mont-Saint-Martin, font l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal pour mineurs le 31 mars 2025.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...