Rue de la Seille à Maxéville / photo ici-c-nancy.fr

Une opération policière menée le mercredi 5 février 2025, en plein cœur de Maxéville, a permis le démantèlement d’un trafic de stupéfiants dans un immeuble. Trois hommes et une femme ont été interpellés. 


Une opération policière menée ce mercredi 5 février 2025, en plein cœur de Maxéville, a permis le démantèlement d’un trafic de stupéfiants, a-t-on appris aujourd'hui de source policière. 

Un peu plus tôt, à l'heure de la pause méridienne, un équipage de police secours, en mission de sécurisation, repèrait rue de Seille, un groupe d’individus, suspectésd'être des toxicomanes venus se procurer leur dose dans un immeuble. Rapidement, les policiers décidaient d’approfondir leur surveillance de ce qui ressemblait être un point de deal actif.

Ils faisaient appel à des chiens spécialisés dans la détection de billets de banque de la brigade canine. Flairant une odeur inhabituelle, les chiens guidaient les policiers jusqu’à un appartement suspect. Un officier de police judiciaire (OPJ), présent sur place, procèdait à une perquisition.

Tentative désespérée de destruction des preuves, quatre personnes interpellées

À l’intérieur du logement, la panique gagnait les occupants. Dans un geste désespéré, certains tentaient de détruire la marchandise, tandis que d’autres jettaient plusieurs coffres-forts par la fenêtre de l'immeuble pour échapper à la saisie, souligne une source policière.

Une tentative desespérée puisque l’intervention rapide des forces de l’ordre mettait un terme à leurs manœuvres. Bilan de l’opération "35 grammes d’héroïne, 15 grammes de cocaïne et 20 grammes de cannabis saisis", mais surtout la neutralisation d'un nouveau point de deal.

Au total, quatre individus ont été arrêtés sur place et placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. Parmi eux, deux usagers, qui ont été laissés libres après s’être vu remettre une ordonnance pénale. Une femme née en 1998 à Maxéville, soupçonnée d’être la nourrice, fait l’objet d’une enquête préliminaire et sera prochainement reconvoquée pour être placée en garde à vue. 

Enfin, le principal suspect à la tête de ce point de deal, un jeune homme né en 2005 et originaire de Malzéville, a reconnu les faits. Défavorablement connu des services de police, le jeune homme a été présenté en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le vendredi 7 février 2025. Il a été condamné à deux mois de prison ferme aménageable et six mois de prison avec sursis probatoire.

Il y a quelques jours, un important réseau de trafic de drogue a été démantelé au sein de la Métropole du Grand Nancy conduisant à une vague d'interpellations et la saisie de quantités significatives de drogue et d'argent. Des faits qui feront prochainement l'objet d'une communication du parquet de Nancy. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...