FAITS DIVERS. Le conducteur et son passager ont été interpellés à Nancy après une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Deux policiers ont été blessés.
Les faits se sont produits vendredi 24 janvier, vers 15h, sur le secteur de l'avenue de la Libération. Alors qu’un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) effectuait une opération de sécurisation, les policiers ont identifié une voiture dont la plaque d’immatriculation correspondait à un véhicule volé lors d’un cambriolage le 22 janvier à Nancy.
Malgré les injonctions des policiers et plutôt que de s’arrêter, le conducteur prenait la fuite. Au volant de la 307 Peugeot volée, le conducteur allait percuter notamment un camion de chantier et un véhicule de police, blessant deux agents légèrement. La fuite du chauffard était stoppée lorsque ce dernier heurtait un candélabre, rendant le véhicule hors d’usage.
Malgré le choc, le conducteur, né en 1985, tentait de fuir à pied mais était rapidement interpellé, tout comme son passager, un homme né en 1967 domicilié à Jarville. Les deux étaient placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
Si le passager était libéré sans poursuite à son encontre, le conducteur, positif au dépistage de stupéfiant, reconnaissait les faits.
Ce dernier est poursuivi pour recel de vol, vol avec dégradations, usage de stupéfiants au volant et délit de fuite, il a été présenté dimanche puis incarcéré dans l’attente de sa comparution immédiate ce lundi 27 janvier.