Faits divers. Victime d'un vol de vélo lors du cambriolage de son pavillon fin décembre, un habitant de Pulnoy l'a retrouvé en vente sur un site de petites annonces. Le vendeur du deux roues et deux autres hommes ont été placés en garde à vue.
Les faits remontent au 28 décembre 2024, un cambriolage avait lieu vers 20h dans un pavillon situé à Pulnoy près de Nancy. Le préjudice était élevé, un vélo haut de gamme, d’une valeur de plus de 3 000 euros, ainsi que des bijoux de famille d’une grande valeur sentimentale étaient dérobés.
L’affaire prenait un tournant inattendu début janvier, grâce à la vigilance de la victime et à l’intervention efficace des forces de l’ordre.
Le 8 janvier, la victime repérait son vélo mis en vente sur un site de petites annonces. Prenant contact avec le vendeur et convenant d'un rendez-vous le jour J, elle alertait la police qui l'accompagnait pour cette transaction. Lors de la rencontre, le vélo était formellement identifié, et le vendeur, un homme d’une trentaine d’années, était immédiatement interpellé par un équipage de la brigade anticriminalité.
Placé en garde à vue à l'hôtel de police, l’homme admettait avoir acheté le vélo à un prix sous-évalué, tout en reconnaissant le caractère douteux de sa provenance. Remis en liberté, il devra répondre de recel de vol en avril 2025, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
En parallèle, l’enquête menée par le groupe anti-cambriolage de l’unité des atteintes aux biens de la DIPN 54 permettait d’identifier les deux auteurs présumés du cambriolage. Le 20 janvier, un premier suspect, né en 1995, était interpellé. Le lendemain, un second homme, né en 1970 et défavorablement connu des services de police, était arrêté à Maxéville, à son domicile une partie des bijoux volés étaient retrouvés. Ils étaient placés en garde à vue.
Ces deux individus, soupçonnés d’avoir directement participé au cambriolage, seront jugés en comparution immédiate ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Nancy.