De l'herbe de cannabis / photo Pixabay

FAITS DIVERS. Le colis contenant de la drogue a été intercepté sur les plateformes logistiques par les douanes de Roissy-Charles de Gaulle. La jeune femme de 25 ans devra s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Nancy en juillet prochain.  


Lundi 13 janvier 2025, une jeune femme de 25 ans, résidant à Nancy, a été placée en garde à vue après une saisie de stupéfiants réalisée par les douanes à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, a-t-on appris de source policière. Lors d’un contrôle de routine, les agents ont découvert un colis contenant "489 grammes d’herbe de cannabis", une marchandise prohibée qui a immédiatement suscité une enquête approfondie.

Les investigations ont conduit les autorités jusqu’à la boîte aux lettres de la jeune femme. Convoquée à l'hôtel de police du boulevard Lobau et entendue par les forces de l’ordre, elle a rapidement reconnu être consommatrice occasionnelle. Elle a également expliqué que son dealer lui avait demandé de recevoir ce colis à sa place et à son adresse personnelle en échange d’une petite somme d’argent. 

A l'issue de sa garde à vue, la jeune femme a été remise en liberté mardi 14 janvier, sous certaines conditions. Elle devra néanmoins répondre de ses actes devant la justice. Une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC), également appelée “plaider-coupable”, ainsi qu’une Convocation Par Officier de Police Judiciaire (COPJ), ont été fixées au 8 juillet 2025.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...