FAITS DIVERS. Dimanche 12 janvier, deux adolescents ont été interpellés à Jarville-la-Magrange. Ils sont suspectés d'avoir d'avoir enfermé une jeune fille dans son logement pour lui dérober son téléphone portable en raison de l’existence supposée de "vidéos compromettantes".
Le dimanche 12 janvier 2025 vers 18h, une intervention policière s'est déroulée rue de la République à Jarville-la-Malgrange. Un peu plus tôt, une jeune fille de 13 ans avait alerté les forces de l’ordre expliquant entendre des bruits suspects dans son logement situé au quatrième étage.
Trois véhicules de secours ont été dépêchés sur place. Alors qu’ils montaient les escaliers, les policiers ont croisé deux adolescents âgés de 13 et 14 ans. Leur comportement suspect a poussé les agents à les contrôler.
La jeune fille, visiblement sous le choc, a expliqué avoir été enfermée dans son appartement et s’être fait voler son téléphone portable. Après vérifications, les policiers ont découvert le téléphone de la victime ainsi que les clés de l’appartement sur les deux jeunes interpellés. Les adolescents ont rapidement été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
Lors de leur audition, les deux mineurs ont reconnu les faits et ont précisé les circonstances de l'intrusion. Ils ont expliqué connaître la victime et avoir volé le téléphone en raison de l’existence supposée de "vidéos compromettantes" d’eux, qu’ils souhaitaient récupérer. Leur intrusion dans l’appartement aurait été facilitée par l’accès aux toits via une échelle, confirmant quelques dégradations constatées par la police sur place.
À l'issue de leur garde à vue, les deux jeunes ont été remis en liberté avec une convocation par officier de police judiciaire (COPJ). Ils devront comparaître prochainement devant le juge des enfants.