Faits divers. À l'issue de son passage en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, le jeune garçon devra comparaître au printemps prochain devant le tribunal correctionnel de Nancy.
Extorsions et tentatives, menaces à une mère de famille qui réclamait le téléphone volé de son enfant... Un adolescent de 14 ans, en fugue et faisant l'objet d'un mandat de recherche diffusé par le groupe de protection de la famille, a été interpellé lundi soir à Vandœuvre-lès-Nancy par un équipage de la brigade anti-criminalité.
Les faits reprochés se sont produits entre le 11 septembre et le 13 octobre 2024 principalement devant les collèges Guynemer et Niki de Saint Phalle de Nancy, a-t-on appris de source policière.
Sur une période d'un mois, le jeune mis en cause est suspecté d'avoir volé ou tenté à plusieurs reprises de voler, trottinette(s), argent ou téléphone(s) à des élèves scolarisés dans ces établissements. Cinq victimes ont été identifiées.
Ramené à l'hôtel de police et entendu par les enquêteurs du groupe de protection de la famille, l'adolescent a reconnu les faits.
Remis à ses parents, le jeune garçon fait l'objet d'une prochaine convocation devant le tribunal correctionnel de Nancy le 7 mai 2025. Il sera jugé dans le cadre d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) mineur de Nancy.