La Place Stanislas à Nancy - crédit ici-c-nancy.fr

À Nancy, un homme a été interpellé lundi 16 décembre 2024, suite à un tag sur la statue de Stanislas. Des dégradations pour lesquelles l'auteur devra s'expliquer devant un tribunal.


Il n'aura fallu que quelques minutes aux policiers municipaux de la Ville de Nancy pour réagir. Alertés par les images du centre de supervision urbain de la Ville montrant un individu en pleine écriture sur le socle de la statue de Stanislas, les agents se sont aussitôt déplacés, lundi 16 décembre vers 15h, afin d'appréhender l'individu et le remettre aux policiers nationaux.

Le mis en cause, un Nancéien de 39 ans, avait tracé le prénom de sa dulcinée associé à "Forever" sur le socle de la statue de Stanislas, nous indique une source policière. Un tag amoureux source de dégradations pour le monument historique avec un préjudice évalué à "plusieurs centaines d'euros" pour la remise en état. 

Face aux enquêteurs du groupe d'appui judiciaire de la direction interdépartementale de la police nationale 54, l'homme connu de la justice jusque là pour des faits de vols à l'étalage, a reconnu les faits. L'auteur fera l'objet d'une prochaine comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...