Faits divers. Un véhicule de police a été percuté à Nancy, jeudi 5 décembre, à la suite d’un refus d’obtempérer.
Les faits se sont produits le jeudi 5 décembre vers 11h rue Général Leclerc à Nancy. Un automobiliste refusait de se soumettre au contrôle d'une patrouille de police de la brigade anticriminalité. Un refus d'obtempérer qui s'accompagnait d'une manœuvre surprenante du conducteur. Ce dernier sautant de la voiture en marche en abandonnant sa passagère. Un geste qui a entraîné la collision du véhicule qu'il conduisait avec une voiture de police. Fort heureusement, le choc n'a pas fait de blessé, mais des dégâts matériels.
L'individu a été interpellé après une nouvelle tentative de fuite à pied. L'homme était positif aux stupéfiants et roulait sous l'emprise de l'alcool avec 1,44g dans le sang, informe une source policière.
Les investigations ont été confiées à la mission des accidents et délits routiers de Nancy. L'homme, SDF, âgé de 24 ans, a reconnu les faits, il est poursuivi pour refus d'obtempérer aggravé, défaut de permis de conduire, conduite sous stupéfiants et en alcoolémie et dégradations de biens publics. Il devait comparaître dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) devant la justice.