Faits divers. Une intervention du Raid s'est déroulée, lundi à Vandœuvre-lès-Nancy pour interpeller un homme suspecté de violences conjugales. Deux armes de poing ont été saisies au domicile.
Ce lundi 2 décembre, les policiers ont été alertés par une association de victimes, de faits de violences conjugales sur une femme de 50 ans. La plaignante s'était rendue quelques heures plus tôt au CHRU de Nancy pour être soignée de plusieurs dermabrasions au visage. Entendue par les policiers, elle indiquait avoir été victime de violences de la part de son compagnon et que ce dernier détenait des armes à son domicile.
Les policiers RAID, groupe d'élite de la police nationale, entraînés aux situations d'urgence, étaient sollicités pour intervenir dans le logement. Vide au moment de leur venue, ils saisissaient deux armes de catégorie dissimulées dans la salle de bain. Des pistolets de collection en état d'usage, mais dépourvus de munition.
Un équipage de la brigade anticriminalité restée en surveillance, interpellait le suspect recherché vers 20h30.
Conduit à l'hôtel de police de Nancy, le mis en cause présumé a reconnu les faits évoquant une dispute et une bousculade réciproque. L'homme âgé de 59 ans n'était pas connu des services de police. La victime s'est vue prescrire 1 jour d'incapacité totale de travail. Elle a été prise en charge par l'association de victimes. Le conjoint a été remis en liberté ce mardi, sans poursuite, ses deux pistolets en détention libre ont été confisqués par la justice.