La Place de la Carrière à Nancy / photo ici-c-nancy.fr

[ Faits divers] Un policier en mission de sécurisation sur la Place de la Carrière à Nancy a été frappé ce dimanche 24 novembre 2024. Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été placés en garde-à-vue.  


Les faits se sont produits dimanche 24 novembre vers 19 h, sous fond d'alcoolémie, a-t-on appris de source policière. Sur le secteur festif du village de Saint-Nicolas situé Place de la Carrière, un équipage de police croisait le chemin d'un groupe de trois hommes et de deux femmes. L'un d'eux allait soudainement s'approcher d'un policier pour le mettre "en joue" et lui décocher un coup-de-poing dans le ventre. Quelques secondes après cette agression, le mis en cause allait prendre la fuite poursuivi par deux policiers. Un moment rattrapé, celui-ci se rebellait occasionnant une chute collective au cours de laquelle il s'échappait. Dans le même temps, la situation allait se crisper avec le policier resté avec le groupe de jeunes gens où un début d'échauffourée était observé. L'un des jeunes hommes du groupe allait être interpellé et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy avec une alcoolémie de 2,24 g d'alcool dans le sang. 

Les investigations se poursuivaient et permettaient d'identifier le mis en cause responsable de l'agression envers le policier. Recherché par la police, ce dernier se rendait finalement, de lui-même, au commissariat le lendemain vers 18 h où il était placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, ce Nancéien âgé d'une vingtaine d'année, a expliqué ne se souvenir de "rien" expliquant simplement avoir participé à la course  de Saint-Nicolas puis avoir profiter de la journée en consommant de l'alcool. 

Auteur présumé du coup de poing sur le policier, le jeune homme fait l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 1er avril 2025. Le second, originaire de Pont-à-Mousson qui s'était illustré par une forte agressivité et un taux d'alcoolémie particulièrement excessif avec plus de deux grammes dans le sang, fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 4 septembre 2025. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...