[ Faits divers] Ce mercredi, un homme a été interpellé sur le quai de la gare de Nancy après avoir proféré plusieurs menaces de mort à un contrôleur SNCF.
Les faits reprochés au mis en cause se sont produits quelques minutes plus tôt dans un train reliant Saint-Dié à Nancy, a-t-on appris de source policière.
À bord d'un des wagons, un homme démuni de billet de transport faisait l'objet d'un début de verbalisation, mercredi 13 novembre, lorsqu'il s'en prenait violemment au contrôleur en proférant plusieurs menaces de mort.
Inquiet pour sa sécurité, le contrôleur s'éloignait, mais le contrevenant toujours sur ses talons, il se dirigeait vers un local où il s'enfermait. Un abri qui faisait l'objet de tentatives d'intrusion et de coups violents pour ouvrir la porte. Toutefois, plusieurs voyageurs s'interposaient pour calmer l'homme excité.
La police alertée se rendait en gare de Nancy pour interpeller le mis en cause où sur le quai ce dernier réitérait des menaces de mort à l'agent SNCF. Ramené à l'hôtel de police de Nancy, le voyageur, un Vosgien âgé de 23 ans, a reconnu les faits expliquant son comportement par son alcoolémie. D'après la police, il présentait un taux de 2,30 g d'alcool dans le sang.
Déjà connu des services de police, l'homme doit être présenté vendredi devant le tribunal correctionnel de Nancy pour des faits de violences sur personne chargée de mission de service publique. L'agent SNCF s'est vu délivrer 1 jour d'ITT.