Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Le procès de l'affaire "carton rouge" s'ouvre ce lundi 21 octobre à Nancy. Pendant quatre semaines, vingt-deux prévenus doivent comparaître face à 1 300 personnes victimes d'arnaques aux diamants et aux cryptomonnaies. Le préjudice s'élève à 28 millions d’euros.


Un procès hors norme s'est ouvert ce lundi 21 octobre 2024 au Palais des Congrès de Nancy, lieu retenu pour pouvoir accueillir le très grand nombre de victimes.

Près de 1 300 personnes de toute la France touchées par une série d'escroqueries aux diamants et aux cryptomonnaies entre 2016 et 2018, des arnaques au préjudice de particuliers, mais aussi de clubs de football de L1 et de L2 et agents de footballeurs. Entre les mois d'août 2017 et novembre 2017 pendant le mercato, une quinzaine de clubs de football a été contactée par ces escrocs. Des escroqueries ou tentatives d’escroqueries au préjudice notamment des clubs de Dijon Football Cote d'Or (DFCO) du Toulouse Football Club, d'Angers SCO, du Stade Rennais, FC Nantes, Stade Brestois, l'Olympique de Marseille, FCL Lorient, Football Club Sochaux.

Le préjudice s'élève à 28 millions d'euros. Le procès de l'affaire doit durer quatre semaines, vingt-deux prévenus de 28 à 73 ans sont appelés à comparaître.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...