Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Le procès de l'affaire "carton rouge" s'ouvre ce lundi 21 octobre à Nancy. Pendant quatre semaines, vingt-deux prévenus doivent comparaître face à 1 300 personnes victimes d'arnaques aux diamants et aux cryptomonnaies. Le préjudice s'élève à 28 millions d’euros.


Un procès hors norme s'est ouvert ce lundi 21 octobre 2024 au Palais des Congrès de Nancy, lieu retenu pour pouvoir accueillir le très grand nombre de victimes.

Près de 1 300 personnes de toute la France touchées par une série d'escroqueries aux diamants et aux cryptomonnaies entre 2016 et 2018, des arnaques au préjudice de particuliers, mais aussi de clubs de football de L1 et de L2 et agents de footballeurs. Entre les mois d'août 2017 et novembre 2017 pendant le mercato, une quinzaine de clubs de football a été contactée par ces escrocs. Des escroqueries ou tentatives d’escroqueries au préjudice notamment des clubs de Dijon Football Cote d'Or (DFCO) du Toulouse Football Club, d'Angers SCO, du Stade Rennais, FC Nantes, Stade Brestois, l'Olympique de Marseille, FCL Lorient, Football Club Sochaux.

Le préjudice s'élève à 28 millions d'euros. Le procès de l'affaire doit durer quatre semaines, vingt-deux prévenus de 28 à 73 ans sont appelés à comparaître.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...