La cité judiciaire à Nancy / photo d'archives crédit ici c nancy fr

FAITS DIVERS. Quelques jours après un cambriolage et le vol de plusieurs ambulances dans les locaux de l'association Lorraine Nautisme Art Sécurité (ALNAS) affiliée à la Fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS) 54, quatre suspects ont été interpellés sur le périmètre de la Métropole du Grand Nancy. 


Les faits se sont produits lors de la nuit du 13 au 14 octobre 2024, ce soir-là, l'association agrée de sécurité civile ALNAS (Association Lorraine Nautisme Art Sécurité) basée à Saint-Max était la cible d'un vol par effraction et de dégradations notamment de leur portail forcé au moment de la fuite, a-t-on appris de source policière. Quatre véhicules dont trois ambulances étaient dérobés ainsi que plusieurs radios. Un préjudice lourd pour l'association spécialisée dans les missions d'assistance à la population et dans l'organisation de dispositifs de premiers secours et de formations.

Les investigations des policiers allaient toutefois permettre de retrouver dans la journée un premier véhicule abandonné dans un champ sur la commune de Seichamps et d'un deuxième sur la commune de Laneuveville-devant-Nancy. La suite s'inscrivait dans la nuit du 14 au 15 octobre où un équipage de gendarmerie allait prendre en chasse l'une de ces ambulances à la suite d'un refus d'obtempérer dans les hauteurs de Malzéville. Finalement, les mis en cause parvenaient à prendre la fuite. 

Le mardi 15 octobre au soir, non loin du stade Marcel Picot qui accueillait une rencontre sportive, le président de l'association ALNAS repérait un véhicule volé lui appartenant avec plusieurs individus à bord. La police nationale alertée avec le concours de la police municipale de Saint-Max interpellait les trois suspects. Leur placement en garde à vue allait permettre l'interpellation d'un quatrième individu. Au cours des perquisitions, cinq radios et un support de chargeur dérobés dans les locaux de l'ALNAS, mais aussi un chéquier appartenant au collège de Dommartemont étaient saisis. L'établissement scolaire avait fait l'objet précédemment d'un vol par effraction non résolu. Le quatrième véhicule était retrouvé.

Suspectés du vol par effraction à l'ALNAS, les deux jeunes hommes âgés de 18 et 20 ans devront comparaître dans le cadre d'une convocation par officier de police judiciaire (CRPC-COPJ) pour le 4 mars 2025 devant le tribunal correctionnel de Nancy. Les deux autres, âgés de 20 et 28 ans, suspectés d'être impliqués dans le vol par effraction de l'établissement scolaire de Dommartemont font l'objet d'une prochaine convocation devant le délégué du procureur. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...