FAITS DIVERS. Après un cambriolage au préjudice important cet été sur la commune de Woippy (Moselle), une grande partie de la marchandise a été retrouvée ce jeudi dans un hangar situé au sein de la Métropole du Grand Nancy. Le propriétaire du box a été interpellé sur les lieux.
Le cambriolage s'est produit dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2024 dans une entreprise située à Woippy (Moselle). Ce soir-là, le local commercial de la société Eau et Vapeur faisait l'objet d'un vol par effraction au cours duquel près de 150 climatiseurs et chaudières à gaz étaient dérobés pour un préjudice de 250 000 euros.
Les investigations allaient soudainement connaître un tournant jeudi 10 octobre 2024 en Meurthe-et-Moselle. A Nancy, les policiers étaient destinataires d'une information évoquant la présence d'un stock à l'origine douteuse présent dans un box de la métropole du Grand Nancy. Les policiers du groupe de la protection des biens de la DIPN 54 se rendaient sur les lieux et constataient lors d'une surveillance discrète, des va-et-vient autour du box en question . En présence de deux témoins, les policiers procédaient à l'ouverture du hangar contenant une "grande partie" des produits volés lors du cambriolage de Woippy. Le propriétaire du box était interpellé sur les lieux par la police et placé en garde à vue au commissariat du boulevard Lobau.
Le suspect âgé de 42 ans a nié toute implication et expliqué qu'il sous-louait son bien sans connaître la nature des produits stockés dans son garage.
À l'issue de sa garde à vue, l'homme devra comparaître en juin 2025 pour "recel de vol"dans le cadre d'une comparution par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal correctionnel de Nancy .
Le stock a été placé sous scellé dans l'attente d'une décision de justice.