Fracture du bras, dent cassée, multiples contusions, l'homme a reçu soixante-trois jours d’ITT. Une dette d’argent est à l’origine de cette violente agression.
Les faits se sont produits le 11 mai 2024 au sein du Foyer Lemire à Nancy, a-t-on appris de source policière. Ce jour-là, un homme extérieur à la résidence pénétrait dans l'établissement dans la perspective de "mettre un coup de pression" à l'un des résidents. Ce dernier, lui étant redevable d'une somme d'argent de "plusieurs centaines d'euros". Dans le huit clos de la chambre, le créancier faisait usage d’une bombe lacrymogène sur la victime et la rouait de coups utilisant un ventilateur comme une arme par destination.
Fracture du bras, dent cassée, multiples contusions... Gravement blessé, l'homme âgé de 41 ans était conduit au CHRU de Nancy où il sera hospitalisé pendant trois jours. Au total 63 jours d'TT lui sont délivrés. Toujours sous la menace d'une nouvelle agression et pour des raisons de sécurité la victime était déplacée dans une autre résidence sociale.
Une enquête menée par l'unité des atteintes aux personnes de la DIPN 54 a permis d'identifier le principal suspect, un homme de 47 ans domicilié à Malzéville défavorablement connu des services de police. Ce dernier, convoqué mercredi 9 octobre par la police s'est rendu au commissariat de Nancy où il a été placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il a d'abord nié les faits avant de les reconnaître.
Le quadragénaire doit être présenté devant le tribunal correctionnel de Nancy ce vendredi 11 octobre dans le cadre d'une comparution immédiate.