FAITS DIVERS. Le couple a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
Alertés par les sapeurs-pompiers, les policiers sont intervenus le 6 octobre 2024 vers 15h rue Lafayette à Maxéville à la suite de ce qui semblait être un accident sur la voie publique. Sur les lieux, la victime, un homme de 30 ans expliquait avoir été renversé en voiture par sa petite amie qui avait pris la fuite. A la vue des policiers, la mise en cause revenait d'elle même sur les lieux et expliquait l'accident dans un contexe de "différend familial". D'après elle, sous l'emprise psychologique de son compagnon, elle relatait être sur le point de déposer plainte contre lui lorsqu'elle l'avait croisé un peu plus tôt rue Lafayette à Maxéville avec son véhicule.
Furieux de la voir enfermée dans sa voiture, ce dernier était alors monté sur le capot frappant à plusieurs reprises et à coups de manche de couteau le pare-brise. Par "peur", elle explique avoir accéléré pour prendre la fuite renversant son compagnon. Ce dernier perdra momentanément connaissance et sera conduit à l'hôpital pour des examens. Il s'est vu délivrer un jour d'ITT.
La femme âgée de 31 ans a été placée en garde à vue ainsi que son compagnon âgé de 30 ans à la sortie de l'hôpital. Tous les deux ont refusé de déposer plainte, précise la police.
À l'issue de leur garde à vue, la jeune femme s'est vue délivrer un avertissement pénal probatoire. Son compagnon en situation irrégulière a été placé dans un local de rétention administrative.