Faits divers. Confondu par des traces ADN relevées lors d'une attaque à main armée dans un commerce de Nancy, un homme de 34 ans a été interpellé ce mercredi par la police.
Les faits se sont produits le 19 septembre 2024 en milieu d'après-midi à Nancy. Faisant irruption dans un bureau de tabac, un homme armé d'un couteau se servait dans la caisse du petit commerce et s'emparait de plusieurs centaines d'euros.
Des investigations étaient aussitôt conduites par les policiers de l'unité des atteintes aux biens (UAB) et des différents relevés étaient effectués par les techniciens de la police technique et scientifique. De traces ADN envoyées au laboratoire qui ont finalement permis d'identifier un homme de 34 ans, résidant à Nancy. Ce dernier était interpellé mercredi 2 octobre 2024.
Placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy, le trentennaire -déjà connu des services de police- a reconnu être l’auteur du vol à main armée.
À l'issue, ce dernier a été remis en liberté. Il fait l’objet d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité, doublée d’une convocation par officier de police judiciaire (CRPC-COPJ) programmée au mois de février 2025 devant le tribunal correctionnel de Nancy.
[#Interpellation] Grâce aux investigations de la police technique et scientifique, les policiers nancéiens ont interpellé mercredi, l'auteur d'un vol avec arme dans un bureau de tabac à #Nancy. #Protéger #AntiHoldUp pic.twitter.com/9z47ycA20q
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) October 4, 2024