Le jeune homme a été appréhendé le 17 septembre à Saint-Nicolas-de-Port.
Les faits se sont produits mardi 17 septembre vers 18h20 rue Edmond-Prignet à Saint-Nicolas-de-Port, un groupe de jeunes en train de fumer attirait l’attention d’une patrouille de police secours de Dombasle-sur-Meurthe. Les policiers se rapprochaient des deux individus et s'interessaient à un véhicule stationné devant eux. Les forces de police constataient aussitôt une odeur caractéristique de cannabis à l'intérieur de l'habitacle et la présence d'un matériel douteux. Des suspicions qui se matérialisaient par la découverte de plusieurs savonnettes de résine de cannabis dans le véhicule. Le propriétaire de la voiture était placé en garde à vue au commissariat de Dombasle-sur-Meurthe.
Une fouille du véhicule et une perquisition ordonnée au domicile du conducteur ont permis la saisie de "1,633 grammes de résine de cannabis, quelques grammes d'herbe de cannabis et d'une arme de défense électrique de type lampe taser", nous a précisé une source policière.
Le mis en cause, un Portois de 31 ans, a expliqué aux enquêteurs qu'il venait tout juste de se lancer dans ce trafic de stupéfiants. Il fait l'objet d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, dite de « CRPC » pour le 11 mars 2024 et devra répondre de trafic de stupéfiant ainsi que de port d’arme.
#AntiStups | Mardi soir, lors d’un contrôle routier, les policiers en patrouille #PoliceSecours de Dombasle ont remarqué des stupéfiants dans une voiture #Interpellation. Lors de la perquisition les enquêteurs ont découvert au total 1633 grammes de résine de cannabis. #Proteger pic.twitter.com/EX3aCqZnm7
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) September 20, 2024