Les policiers du groupe anti cambriolage de la DIPN 54 sont parvenus à identifier, un homme qui entrait de nuit par effraction dans des commerces. Le préjudice s'accompagne de nombreuses dégradations.
Il écumait, chaque nuit, depuis fin août entre 4h et 8h du matin, des commerces nancéiens comme des garages ou des cabinets dentaires, en vue de mettre la main sur des fonds de caisse et ainsi dérober de l'argent. Sur la trace du mis en cause, le groupe anticambriolage de la DIPN 54, est parvenu à identifier un homme en s'appuyant sur l'exploitation des bandes de vidéosurveillance ou encore de traces ADN. Des investigations minutieuses qui ont permis d'impliquer le suspect dans une douzaine de vols par effraction commis entre le 26 août et le 13 septembre principalement sur le secteur de l'avenue de Boufflers, de la Libération ou encore dans le quartier du Haut du Lièvre.
Le suspect a finalement été interpellé par les forces de police, mercredi 18 septembre, dans une caravane située à Essey-lès-Nancy. Il s'agit d'un homme de 28 ans, sans domicile fixe, qui était déjà connu des services de police. Le préjudice élevé s'accompagne de dégradation matérielles.
Placé en garde-à-vue à l'hôtel de police, l'auteur présumé a gardé le silence, il devrait être présenté vendredi matin dans le cadre d'une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Nancy.