En application d'une décision de justice, ce jeudi 19 septembre, les services de l'État et la police procèdent à l'expulsion du cirque Crone à Essey-lès-Nancy.
Les camions du cirque Crone étaient installés illégalement depuis le 10 septembre sur le parking de Brico-Dépot à Essey-lès-Nancy. Les propriétaires du cirque avaient également communiqué leur intention de prolonger leur séjour avec de nouvelles représentations programmées ce week-end.
Suite à une décision de justice du Tribunal Judiciaire de Nancy, Françoise SOULIMAN, préfet de Meurthe-et-Moselle, a accordé le concours de la force publique au propriétaire de Brico- Dépôt pour évacuer ce jeudi 19 septembre les installations du cirque.
Ce sont ainsi 40 effectifs de police, des moyens techniques avec deux dépanneuses et une grue, qui ont été engagés dès 7h ce matin pour cette opération d'expulsion. Une évacuation inscrite "dans une démarche de fermeté face aux agissements récurrents du cirque Crone", indiquent les services de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Françoise SOULIMAN réaffirme "son engagement à faire respecter les lois et à protéger les droits des citoyens et des entreprises locales face à toute forme d'occupation illégale".
L'enseigne avait déposé plainte pour "occupation illégale" et vol de fluides en électricité et eau.