Après un changement de file, le ton est monté entre un cycliste et un automobiliste, le premier accusant le second de l'avoir menacé avec un couteau
Les faits se sont déroulés le lundi 02 septembre vers 19h30 à Vandoeuvre-lès-Nancy à proximité du Vélodrome où un cycliste de Sexey-aux-Forges âgé de 23 ans, accusait un automobiliste de l'avoir pourchassé avec un couteau.
L'unité d'atteinte aux personnes de l'hôtel de police de Nancy était chargée de l'enquête et convoquait le conducteur de la voiture âgé de 46 ans qui était placé en garde à vue. Lors de son audition, l'automobiliste livrait une autre version des faits. Selon lui, après un changement voie de sa part, le cycliste aurait fait part de son mécontentement par de grands gestes. Ce dernier parvenait à rattraper la voiture pour ouvrir la portière et sortir l'automobiliste qu'il frappait. Pour se défendre, le conducteur de la voiture, originaire de Maxéville, a déclaré aux policiers s'être emparé d'un objet qu'il venait d'acheter à savoir une scie à placo encore dans son emballage. Un emballage couleur argent que le cycliste a sans doute confondu avec une lame de couteau.
Le cycliste avait pris la fuite en percutant un poteau lui occasionnant une blessure à l'épaule. Après des vérifications notamment sur la date de l'achat de la scie et son emballage, l'automobiliste s'en sort avec un stage de citoyenneté à effectuer.