Nancy. Suspectée de violences sur ses invités lors d'une partie fine au domicile familial et de soustraction à ses obligations légales envers son enfant, une mère de famille de 32 ans a été placée en garde à vue.
Les faits se sont produits jeudi matin vers 3h40 à Nancy a-t-on appris de source policière. La police était appelée pour une altercation en cours et de possibles violences dans un appartement. A leur arrivée, les policiers faisaient face à trois personnes en état d'alcoolémie, la maîtresse des lieux âgée de 32 ans, un homme de 37 ans et une seconde femme de 50 ans, laquelle présentait un visage tuméfié. Dans cet appartement complètement insalubre marqué par la présence d'insectes et de désordre, les policiers découvraient dans une chambre, une fillette de cinq ans endormie. A côté de son lit, un seau de Lego vidé de ses jouets et utilisé comme un pot à excréments.
La locataire, suspectée de violences sur ses invités était placée en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. L'enfant était d'abord accueillie par les policiers particulièrement éprouvés par sa détresse. Elle était ensuite confiée aux services sociaux pour être placée en foyer.
Selon les récits des différents protagonistes recueillis par les policiers du groupe de protection de la famille de Nancy, les faits s'inscrivent dans une soirée de partie fine entre les trois protagonistes qui aurait mal tourné, la locataire de l'appartement ayant frappé lors des ébats et pour "une remarque" ses deux invités. Des coups ciblant particulièrement la quinquagénaire agressée à coups-de-poing, de tête et de pieds. Un état qui a nécessité le transport de la victime à l'hôpital.
A l'issue de sa garde à vue, la mère de famille qui faisait l'objet d'une condamnation à 10 mois ferme pour une précédente affaire de violences, devait être présentée cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Nancy avant une prochaine comparution immédiate ce lundi. Elle est poursuivie pour des faits de violences et de manquements à ses obligations parentales.
#Protéger Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers ont été particulièrement touchés par la détresse d'une jeune fille de 5 ans vivant dans un appartement insalubre.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) August 2, 2024
Les policiers lui ont offert un bon petit déjeuner en attendant qu'elle puisse retrouver un foyer décent. pic.twitter.com/jDomuEKGNY