Nancy. Deux hommes ont été interpellés à la suite d'une tentative de vol par effraction dans les locaux de l'ancienne faculté de pharmacie de Nancy.
Les faits se sont produits, jeudi 25 juillet 2024, au sein de l'ancienne faculté de pharmacie de Nancy. Vers 15h, le déclenchement d'une alarme alertait la police d'une intrusion en cours au sein de l'édifice. Un équipage du groupe de sécurité et de proximité (GSP) de la police nationale se rapprochait du secteur et constatait, sur les lieux, la présence de deux individus.
Les deux protagonistes, entrés par effraction par une fenêtre, étaient surpris par les policiers en train de sectionner des câbles. Les deux étaient interpellés puis placés en garde à vue au poste de police pour y être entendus.
Les deux mis en cause, âgés de 38 et 39 ans, toxicomanes, sont défavorablement connus des services de police. Ils devaient être présentés, ce vendredi 26 juillet, sous le mode lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) défèrement devant le tribunal judiciaire de Nancy.