Nancy. Une forte odeur de cannabis émanant d'un véhicule ont guidé les policiers de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS 44), en renfort à Nancy, à une cargaison de stupéfiants dissimulée sous le capot...
C'est lors d'un banal contrôle de sécurisation, le 9 juillet vers 16h15 que les policiers de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS 44), en renfort à Nancy, ont été intrigués par une forte odeur émanant d'un véhicule. Surpris par des effluves caractéristiques de cannabis qui s’échappaient de la voiture au niveau du capot, les policiers ont remarqué que l'endroit avait été vissé.
Afin de poursuivre les investigations, le conducteur était placé en garde à vue à l'hôtel de police d'autant plus que la fouille de la voiture révélait la présence d'un drone dans le véhicule et sous le capot, libéré de son entrave, de quatre colis dissimulés dans un filet. Une cargaison composée d' 1,1 kilogramme de résine de cannabis, 29 grammes d'herbe de cannabis, 12g de cocaïne, mais aussi 2 chargeurs de téléphone, un briquet et des feuilles de tabac, nous a précisé une source policière.
Une marchandise vraisemblablement destinée à être livrée par drone à des détenus de la prison de Nancy - Maxéville.
Le conducteur, un homme de 22 ans domicilié à Frouard, a été placé en garde à vue. Il devrait être présenté ce vendredi lors d'une comparution immédiate devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy.