Mardi 2 juillet, une mère de famille de 44 ans a été interpellée à Pulnoy et placée en garde à vue. Elle est poursuivie pour « violences », « soustraction par un parent à ses obligations légales » ainsi que pour « privation de soins par ascendant ».
Alertés par un partenaire institutionnel de faits de violences sur un enfant de quatre ans, les policiers du groupe de la famille de la DIPN 54 sont intervenus à la pause méridienne dans une école maternelle de Pulnoy, pour mettre en sécurité un enfant scolarisé dans l'établissement.
Selon la police, le petit garçon présentait un coquart au visage ainsi de multiples ecchymoses sur le corps. Suspectée de ces violences, la mère a été interpellée au cours de cette même journée vers 15h et placée en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. Les investigations du groupe de protection de la famille ont permis de démontrer que "l'enfant était victime de violences habituelles" et qu'il vivait dans "des conditions de vie difficiles" ainsi que "dans un logement insalubre", rapporte une source policière .
Face aux enquêteurs, la mère de famille a nié les faits repprochés. Elle doit néanmoins être présentée ce jeudi en comparution préalable devant le tribunal correctionnel fe Nancy en vue d'une comparution immédiate ce vendredi pour des faits de "violences sans ITT sur mineur de moins de 15 ans par ascendant et soustraction de ses obligations légales de soins et d'éducation". Dans l'attente du jugement, le jeune enfant a été placé chez des membres de sa famille.