FAITS DIVERS. La police est intervenue à Nancy à la suite d'une rixe sur la voie publique sur fond de rivalité amoureuse. Dans l'agitation, plusieurs coups de feu ont été tiré. Six individus, quatre mineurs et deux majeurs ont été interpellés.
Les faits se sont produits lundi 17 juin 2024 vers 18h sur le secteur de la rue Saint-Antoine, proche de la gare de Nancy. Les policiers alertés d'une rixe sur la voie publique et de plusieurs coups de feu convergeaient sur les lieux. Un dispositif était mis en place ainsi que des contrôles d'identité. Une mise en œuvre qui permettaient d'appréhender un groupe de trois jeunes suspectés d'être impliqués. Deux majeurs et un mineur qui transportaient dans un sac une arme étaient appréhendés. Une arme "historique" qualifiée de "létale"et pouvant tirer des billes en acier, souligne une source policière. Quelques minutes plus tard un deuxième groupe de trois mineurs étaient interpellés. Tous étaient placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy en vue d'éclaircir les circonstances de cette rixe et des coups de feu.
Quatre mineurs âgés de 15 à 17 ans placés en garde à vue
Suite aux investigations de la brigade des atteintes aux biens et d'après le récit des mis en cause, le conflit s'inscrivait sur fond de rivalité amoureuse pour une jeune fille. Dans un premier temps, deux jeunes garçons rivaux avaient d'abord échangé des coups à mains nues en présence de leurs amis respectifs, avant qu'un jeune homme ne sorte une arme pour tirer à trois reprises, sans toutefois ne blesser personne.
Les mineurs âgés entre 15 et 17 ans sont originaires de Frouard, Pompey et Millery en Meurthe-et-Moselle. Ils sont poursuivis pour des violences en réunion et font l'objet d'une prochaine convocation par officier de police judiciaire en octobre prochain devant le juge pour enfants.
Le majeur âgé de 19 ans originaire de Metz, a été déféré mercredi après-midi et placé en détention provisoire dans la perspective d'une comparution immédiate ce vendredi. Un deuxième majeur a été remis en liberté.