Nancy. Après des violences commises dans un bus de la ligne Tempo 2, un homme âgé de 41 ans a été appréhendé sur le secteur de la gare de Nancy et placé en garde à vue.
Un homme âgé de 41 ans, fortement alcoolisé, a été interpellé à Nancy puis placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy pour des faits de violences agravées en état d'ivresse dans un moyen de transport.
Les faits se sont produits, mercredi 5 juin vers 15h, à bord d'un autobus de la ligne Tempo 2 dans le sens Laxou vers centre-ville, a-t-on appris de source policière. D'après les éléments, un homme fortement alcoolisé s'était adressé à une voyageuse en l'agressant verbalement pour se moquer de son apparence physique et de la couleur de ses cheveux. La femme âgée de 37 ans demandait à l'individu de se calmer et de la respecter, mais de plus en plus virulent et aux yeux des autres voyageurs, l'homme lui crachait dessus. La victime informait la conductrice qui stoppait le véhicule dans l'attente de la police. Avant de prendre la fuite, l'agresseur assenait une gifle à la victime.
Le suspect était appréhendé quelques minutes plus tard sur le secteur de la gare de Nancy par le groupe de sécurité de proximité. Ce dernier présentait un taux d'alcoolémie de "2,84 grammes d’alcool par litre de sang", souligne une source policière. Ramené à l'hôtel de police et placé en garde à vue, le mis en cause a d'abord déclaré aux enquêteurs ne se souvenir de "rien" avant d'être confronté aux images de vidéoprotection de l'autobus.
Le quadragénaire fera l'objet d'une présentation ce vendredi devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy.