Faits divers. Un étudiant en faculté de sciences a été interpellé à Laxou, il conduisait un engin de chantier qu'il venait de voler.
C'est une conduite en état d'ivresse peu habituelle. Les faits se sont produits sur la commune de Laxou ce jeudi 6 juin vers 2h du matin.
Un équipage de la brigade anticriminalité procédait au contrôle d'un chariot élévateur circulant en pleine voie de circulation rue Foch. L'engin stoppé sur le bas-côté, le conducteur s'avérait être en état d'ivresse, avec un taux mesuré de 1,2 gramme d’alcool par litre de sang. Il reconnaissait aussi ne pas être le propriétaire du chariot élévateur et l'avoir volé un peu plus tôt sur un chantier.
Placé en garde à vue, le mis en cause expliquait avoir d'abord aperçu l'engin puis être rentré à son domicile afin de visualiser un tutoriel en vue de démarrer le véhicule puis être retourné sur les lieux. Il souhaitait ensuite rejoindre un ami pour lui faire "une surprise" à sa fenêtre.
Une virée nocturne qui a tourné court, le jeune homme a pris la direction de l'hôtel de police de Nancy pour y être placé en garde à vue. Remis en liberté, il fera l'objet d'une mesure de composition pénale et devra prochainement réaliser un stage de sécurité routière.
Cette nuit, après avoir visionné un tutoriel, il vole en état d'ivresse un chariot élévateur sur un chantier à #Laxou.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) June 6, 2024
Interpellé par les policiers de la BAC, l'auteur explique qu'il voulait faire une farce.
👉Placement en GAV
⚖ Notification d'une composition pénale pic.twitter.com/DGt6jnqLGL