Un contrôle de police en octobre 2023 / photo d'archives crédit ici-c-nancy.fr

Faits divers. Des policiers de la brigade canine ont appréhendé un conducteur sans permis qui circulait au volant de son véhicule sous l'emprise de drogues et de l'alcool.


Intrigués par un feu arrière défectueux, des policiers de la brigade canine ont contrôlé, lundi 3 juin vers 22 h 30, rue Jeanne d'Arc à Nancy un conducteur qui cumulait de nombreuses infractions.

Et pour cause, au volant de son véhicule, l'automobiliste n'était pas titulaire du permis de conduire et roulait sans assurance. Pour aggraver la situation, les contrôles des policiers démontraient que le conducteur conduisait sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants. Par ailleurs, il était en possession d' une « gazeuse», une bombe lacrymogène considérée comme une arme de catégorie D dont le port et le transport son interdit hors du domicile. 

L'homme né en 1992 et originaire d'Essey-lès-Nancy, a été placé en garde à vue et entendu par la Mission des Accidents et Délits routiers à l'hôtel de police de Nancy. Il a reconnu les faits.

À l'issue de sa garde à vue, il est ressorti libre mardi et fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité double d'une convocation par officier de police judiciaire le 15 octobre 2024 devant le tribunal correctionnel de Nancy.


 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...