Un automobiliste de 17 ans et ses trois occupants ont été appréhendés à Nancy après avoir refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier. Une folle échappée qui s'est conclue à l'entrée de Champigneulles par une perte de contrôle à proximité d'un étang.
Le chauffard mineur a multiplié les infractions routières sur les routes de la métropole du Grand Nancy pour échapper à la police. Les faits se sont produits dans le centre-ville de Nancy le 22 mai vers 2h08, ce soir-là, les policiers de la DIPN54 ordonnaient à un conducteur en excès de vitesse de s’arrêter, sans succès.
Le véhicule, après avoir semé l'équipage de Police, quittait la circonscription en prenant l'autoroute mais son conducteur ne tardait pas à en perdre le contrôle à l'entrée de Champigneulles. "Après être monté sur la digue d'un étang, manquant de peu de plonger dans ses eaux profondes, le véhicule finissait sa course dans le conduit d'évacuation du trop-plein de l'étang quelques mètres en contrebas de la chaussée", relate le syndicat de police Unité 54. À l'arrivée de la police, les protagonistes tentaient de prendre la fuite à pied.
Le conducteur âgé de 17 ans originaire de Laxou a été conduit à l'hôpital central de Nancy puis placé en garde à vue. Au cours de cette intervention un policier blessé à la cheville était également transporté aux urgences. Les trois autres occupants âgés de 16 ans ont été ramenés à l'hôtel de police, ils sont ressortis libres.
A l'issue de sa garde à vue, le conducteur de 17 ans originaire de Laxou devra répondre de refus d'obtempérer aggravé, blessures involontaires et défaut de permis de conduire. Il doit être présenté, vendredi 24 mai, devant un juge pour enfants du tribunal de Nancy.