Deux hommes originaires de Saint-Max, en état d'alcoolémie, ont été interpellés après les faits.
La police était avertie dimanche 19 mai vers 23h20, de faits de violences ciblant un client venu faire le plein de carburant à la station-service du commerce Match sur la commune de Saint-Max.
Quelques minutes plus tôt, la victime avait été abordée par deux individus de passage en véhicule lui réclamant une somme de vingt euros. Les explications de ce Maxois de 21 ans indiquant ne pas disposer de cette somme ont donné lieu à une séquence de haute violence. Le jeune homme étant roué de coups de poings et de pieds, souligne une source policière. En outre, sa sacoche contenant son téléphone et divers documents lui étaient dérobés.
L'alerte et le signalement donnés, plusieurs équipages de la section d'intervention, de la brigade anticriminalité et de police secours convergeaient sur les lieux et localisaient les auteurs présumés de à bord d'un véhicule rue du Général Patton à Saint-Max.
Ramenés à l'hôtel de police, les deux hommes de 24 et 26 ont reconnu les faits tout en les minimisant.
À l'issue de leur garde à vue, les protagonistes devaient être présentés ce mardi en comparution préalable en vue d'une comparution immédiate ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Nancy.
Dans ce contexte, les policiers de la Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN) 54 rappellent l'importance si vous êtes victime ou êtes témoin d'une agression ou d'un vol, de rassembler, aussitôt après les faits, un maximum d'éléments permettant d'identifier le ou les auteurs (signalement, description physique) ou précisions sur leur mode de déplacement (plaque d'immatriculation, type de véhicule).