ACCIDENT AUTOROUTE - Dans la nuit de jeudi à vendredi, le chauffeur d'une 206 a perdu brusquement le contrôle de son véhicule sur l' A 33 à hauteur de l'aire de repos de Clairlieu, le conducteur est décédé et sa passagère est dans un état grave.
pompiers2
Image d'illustration. Crédit photo PR | ICI-C-NANCY.FR

Ce soir-là, deux jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années empruntent l'autoroute A 33, dans le sens Nancy-Villers, sans se douter du tragique accident dont ils vont être victimes. Le conducteur un jeune homme de 23 ans et sa passagère âgée de 25 ans perdent le contrôle de leur véhicule vers minuit à hauteur de l'aire de repos de Clairlieu, leur véhicule, une 206 s'immobilise finalement sur la voie de gauche. Conscients du danger ils sortent dans un premier temps de leur véhicule pour rejoindre la bande d'arrêt d'urgence, mais se ravisent pour retraverser la chaussée et placer le triangle de signalisation au sol.

Le malheureux conducteur n'en aura pas le temps, une BMW roulant à très vive allure le percute de plein fouet et le jeune homme se retrouve encastré entre deux véhicules, le choc d'une violence inouïe repousse alors le véhicule à l'arrêt vers la jeune femme qui se fera fauchée à son tour.

La circulation sera complètement coupée jusqu'à 1 h 55 précise la CRS autoroutière, occasionnant de gros bouchons dans le sens Clairlieu à Laxou. Pendant ce temps, les secours évacuent les victimes vers l'hôpital Central où le conducteur de la 206 décède vers 3 heures du matin, la jeune femme, blessée grave est placée en soins intensifs, mais ses jours ne semblent plus en danger.

Des circonstances floues sur l'accident

Alors que les secours et les CRS arrivent en urgence sur les lieux de l'accident, le couple qui circulaient à bord de la BMW, rentre finalement chez eux, et ce sont, les forces de l'ordre qui viendront les chercher à leur domicile à Nancy pour les placer en garde à vue. Qui conduisait ? Les versions diffèrent et changent, selon une première version donnée par le couple, la femme aurait conduit le véhicule tandis que l'homme a été contrôlé en état d'ébriété et affichait 1 gramme d'alcool dans le sang et n'est plus titulaire de son permis de conduire.

A 14 h 45 aujourd'hui, le couple était encore en garde à vue, il devrait être déféré prochainement au parquet de Nancy. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...