Un couple d'ex-salariés d'un établissement scolaire de Nancy est poursuivi en justice pour vol de matériel informatique et pour escroquerie après avoir revendu à des commerces certains objets. Le préjudice s'élève à plus de 15 000 euros.
Les policiers du Groupe d'Action judiciaire du commissariat Saint Léon à Nancy ont mis fin à une série de curieuses disparitions qui intervenaient sans qu'aucune effraction ne soit établie au lycée Jeanne d'Arc à Nancy. Des vols ciblant du matériel informatique observés les week-ends ou en période de vacances.
Au terme de quatre plaintes déposées entre le 1 janvier et le 3 mai 2024 et d'investigations minutieuses c'est un couple d'anciens salariés de l'établissement scolaire qui a été identifié.
Lors d'une perquisition ordonnée le 15 mai 2024 au domicile des principaux suspects domiciliés à Lunéville (Meurthe-et-Moselle), les policiers ont retrouvé un ordinateur portable appartenant au lycée et également les clés de service de l'établissement scolaire. Le couple entendu en audition libre a reconnu les faits évoquant "des difficultés d'argent" et a permis aux enquêteurs de retrouver une partie du matériel qui avait été mis en vente dans deux commerces situés à Lunéville et à Nancy.
Les mis en cause âges de 34 et 36 ans font l'objet d'une comparution d'une reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) doublée d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 9 juillet 2024 devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy.
Ils sont poursuivis pour vol et escroquerie, les deux commerces de d'achats et de ventes de produits d'occasion ayant également déposé plainte. Le préjudice total s'élève à 15 000 euros.