Faits divers. Un motard de la police nationale de Nancy a été blessé en marge d'un contrôle anti-rodéo urbain à Maxéville.
Les faits se sont produits, dimanche 12 mai 2024, a-t-on appris aujourd'hui de source policière. Ce jour-là, vers 15h, des policiers de la brigade motocycliste de Nancy en mission anti-rodéo repéraient un pilote dépourvu de casque et au guidon d'une motocross, sur la route des Carrières de Maxéville. Ils lui faisaient signe de se rapprocher en vue d'un contrôle, mais faisant fi des injonctions, le pilote prenait la fuite en percutant l'agent de police.
Souffrant de multiples blessures dont une fracture au poignet, le motard a été transporté à l'hôpital par les sapeurs-pompiers. Le conducteur du scooter est en fuite. Une enquête est en cours.
Sur les réseaux sociaux, le syndicat Unité 54 dénonce un acte délibéré commis sur une personne dépositaire de l’autorité publique et un policier "percuté volontairement par son conducteur". Le syndicat alerte également sur la récurrence des refus d'obtempérer "Un refus d’obtempérer toutes les 40 minutes, des collègues blessés gravement tous les jours…Jusqu’à quand ???".