Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Les représentants des gardiens de centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville réagissent à une saisie effectuée par les agents au sein du Quartier de Prise en charge de la Radicalisation. 


C'est au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville que la découverte a été effectuée, rapporte aujourd'hui le syndicat Force ouvrière.

Le 29 avril 2024 après-midi, l'agent en charge des écoutes téléphoniques au Quartier de Prise en charge de la Radicalisation (QPR) a été sensibilisé par "une sonnerie qu'il a entendue lors d'une écoute téléphonique". Grâce à l'action rapide des agents, une fouille de cellule a été effectuée. "L'intervention immédiate et efficace a permis de découvrir effectivement un téléphone portable et sont chargeur bien dissimulés dans la cellule d'une personne détenue dans ce quartier", souligne le syndicat Force ouvrière tout en indiquant qu'il s'agit d'une "première" de découvrir un téléphone portable "dans un quartier aussi sensible que le QPR". 

Le syndicat Force ouvrière souligne le professionnalisme et la réactivité des agents tout en alertant que "même dans les quartiers spécifiques comme le QPR destiné à la prise en charge des personnes détenues radicalisées, on peut y retrouver des objets interdits, voire dangereux". 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...