L'hôtel de police de Nancy - crédit ici-c-nancy.fr

Quatre hommes et deux femmes ont été interpellés mardi à Châlons-en-Champagne et à Reims (Marne). Quelques mois auparavant, à Nancy, ils sont soupçonnés d’avoir exercé des violences envers le propriétaire d'un logement Airbnb qui leur demandait de faire moins de bruit. 


Les faits se sont produits dans la nuit du 10 au 11 mai 2023 à Nancy, rue du Grand Rabbin Haguenauer, dans un logement mis en location sur la plateforme Airbnb, a-t-on appris de source policière. Ce soir-là, des voisins avertissaient le propriétaire du bruit excessif observé dans son appartement. Ce dernier, décidait de contacter par téléphone le couple qui avait loué le logement, en vain. Il se rendait sur place avec son épouse en prenant soin d'emporter avec lui un club de golf. 

Sur les lieux, il constatait que le bruit qui émanait de l'appartement était provoqué par un groupe de six personnes. Alors qu'il demandait aux quatre individus non enregistrés dans la réservation de bien vouloir quitter les lieux, il était pris à partie, insulté puis violenté.

Frappé au niveau des côtes, le propriétaire chutait puis se faisait rouer de coups de pied et de poing sur le corps. Sans pouvoir se défendre, il se voyait asséner sur le crâne plusieurs coups avec le club de golf. Son épouse qui tentait de s'interposer était également blessée. Les individus prenaient la fuite.  

Conduits à l'hôpital, le propriétaire âgé de 50 ans s’est vu délivrer plus de 30 jours d'ITT pour ses multiples blessures tandis que sa compagne âgée de 45 ans a reçu trois jours d'ITT.

Six personnes interpellées lors d'un coup de filet dans le département de la Marne

À Nancy, l'enquête était confiée au Groupe de Violences aux Personnes de la DIPN 54 . Leurs investigations ont permis d'identifier quatre suspects domiciliés à Châlons-en-Champagne et Reims (Marne). Les policiers marnais également informés des faits sont parvenus à identifier deux autres personnes. 

Pour appréhender les six individus, une opération de police a été mise en place, mardi 26 mars, avec la participation de vingt-cinq policiers dont dix-huit venus de Nancy.

Les six interpellés, quatre jeunes hommes et deux jeunes filles, âgés entre 22 ans et 27 ans, ont été ramenés à l'hôtel de police du boulevard Lobau. Entendus, ils ont nié, minimisé ou encore reconnu partiellement les éléments portés à leur encontre. 

Les six individus ont été présentés devant le tribunal, ce jeudi 28 mars, dans le cadre d'une convocation sur procès-verbal (CPPV). Ils sont poursuivis pour violences en réunion avec arme et non assistance à personne en danger. 

 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...