L'entreprise Théobald V.I de Lesménils, société de dépannage et de remorquage de véhicules, est intervenue pour relever le véhicule

Vendredi 22 mars, en milieu d'après-midi, un camion citerne qui transportait un produit hautement inflammable et explosif a pris feu sur la sortie n°20 « Nancy centre » de l’A31. La carcasse de l'engin a finalement été dégagée et l'épave chargée sur un porte char de la société de dépannage Théobald V.I. 


Des flammes et un panache de fumée visible à des kilomètres à la ronde. Vendredi 22 mars à 16h48, un poids lourd s’est renversé au niveau de la sortie n°20 « Nancy centre » de l’A31 dans le sens Metz-Nancy. Ce poids lourd transportait 24 000 litres de produit inflammable dont une grande partie s'est écoulée sur la voirie, entraînant un incendie. Le chauffeur appartenant à une société étrangère de transport n'a pas été blessé, mais a été conduit à l'hôpital pour des examens de contrôles. 

À pied d'œuvre pour éteindre le brasier à ciel ouvert, 68 sapeurs-pompiers et la cellule spécialisée en risques chimiques ont été mobilisés sur l'incendie puis pour dépolluer le secteur impacté.

Le poids-lourd est resté sur les lieux du sinistre près de vingt-quatre heures. Samedi en milieu d'après-midi, l'entreprise Théobald V.I de Lesménils, société de dépannage et de remorquage de véhicules, est intervenue pour relever le véhicule. Les opérations ont duré environ sept heures et se sont achevées dimanche 24 mars vers 2 heures du matin.

Un impressionnant ballet d'acier pour déplacer le châssis

Une manœuvre délicate nécessitant un savoir-faire spécifique. Quatre dépanneurs sont intervenus notamment avec un manuscopic, un camion benne pour les déchets, un 4x4 pour les liaisons matérielles et le ravitaillement, mais aussi avec deux dépanneuses lourdes de 44 tonnes chacune afin de lever le châssis du poids-lourd incendié. 

Gâce à des actions coordonnées de traction, et la mise en place de câbles reliés à plusieurs treuils, la carcasse du fourgon a finalement été déplacée puis posée sur un porte-char. Une tâche complexe, parfaitement synchronisée par les dépanneurs.

L'axe de circulation nécessitera des travaux notamment concernant le revêtement de la chaussée.

À ce stade, une enquête de police est en cours, les circonstances de cet accident qui impliquerait, un conducteur routier espagnol, n’ont pas encore été déterminées avec précision.


EN IMAGES.

Depannage3Depannage2Depannage4Depannage5Depannage7

 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...