photo d'archives

Faits Divers. Un dispositif a été déployé en gare de Nancy et les lieux évacués ce jeudi 21 mars, après un appel anonyme au 17 police secours.


La police a été alertée par un appel anonyme, mardi 21 mars vers 17h d'une alerte à la bombe concernant la gare de Nancy. Afin d'écarter le moindre risque et procéder à une levée de doute, le site a été évacué. Des cordons de sécurité interdisant l'accès à la gare ont été mis en place.

Un périmètre de sécurité a été déployé pour permettre l'intervention des forces de sécurité et une rame écran a été installée par la SNCF en vue de renforcer le dispositif. 

Dans ce contexte, la circulation des trains a été interrompue au départ et vers la gare de Nancy pour toutes les directions. Par ailleurs sur les lignes de transport en commun du Réseau Stan, les lignes T2-T3-T4-C1-B et 11 sont déviées en direction de Laneuveville/Houdemont. Les arrêts de St Léon à Place Charles III ne sont pas desservis.

Peu avant 17h50, la police a indiqué officiellement la fin de la levée de doute et que l'opération de police avait pris fin.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...