La cité judiciaire à Nancy / photo d'archives crédit ici c nancy fr

Nancy. L'agression s'est produite le 12 février à la sortie d'un établissement scolaire de Laxou. La victime, un adolescent de 15 ans a été roué de coups au prétexte d'être l'auteur d'un regard indécent porté sur la sœur d'un des mis en cause. Il ne s'agissait même pas de la personne concernée. 


Les faits se sont produits lundi 12 février vers 17h30 à la sortie d'un lycée de Laxou, a-t-on appris de source policière. Un adolescent de 15 ans était la cible de plusieurs jeunes. Il était roué de coups notamment à la tête puis laissé sur la voie publique, ses agresseurs prenant la fuite. Choqué et légèrement blessé, la victime donnait l'alerte et sa famille déposait plainte. 

Les investigations portées par les policiers nancéiens du groupe de protection de la famille de la DIPN 54 ont permis d'identifier sept individus d'origine Tchéchène. Trois suspects, nés entre 2006 et 2009, ont d'abord été interpellés le 20 février et quatre autres le lendemain, sur les secteurs de Vandœuvre-lès-Nancy et de Malzéville. 

L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

Placés en garde à vue, les protagonistes présumés de cette agression ont reconnu les faits. D'après eux, cette expédition punitive s'inscrivait dans une affaire d'honneur pour régler un différend à savoir le regard indécent, attribué à la victime, sur les fesses d'une des soeurs des mis en cause.

Face aux enquêteurs, les mis en cause ont reconnu une erreur de cible, l'adolescent frappé n'étant pas celui qu'ils recherchaient car induits en erreur par des témoignages indirects et du ouï-dire.

À l'issue de leur garde à vue et d'une présentation au tribunal, les sept adolescents ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire avec l'obligation de se rendre à leurs convocations. Une mesure assortie à une interdiction d'entrer en contact avec la victime ou de s'approcher de son établissement scolaire. Les mis en cause font l'objet d'une prochaine convocation devant le Juge pour enfants en date du 21 mai 2024. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...