hôtel de police de Nancy
Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

FAITS DIVERS. Après une sortie de route, la conductrice en état d'ivresse a refusé les soins des sapeurs-pompiers et s'est rebellée face aux policiers. 


Les faits se sont produits ce mercredi matin vers 00h50, rue Léon Gambetta à Saint-Max. Une femme de 46 ans au volant de son véhicule heurtait un premier véhicule en stationnement qui en impactait deux autres. 

À l'arrivée des secours, elle refusait les soins des sapeurs-pompiers. Manifestement alcoolisée, elle refusait de se soumettre à un test de dépistage, allant jusqu'à se rebeller et à outrager copieusement les policiers.

C'est avec les menottes et à la suite d'une interpellation houleuse qu'elle était ramenée à l'hôtel de police de Nancy et placée en garde à vue. Deux heures après les faits, les policiers ont pu confronter la mise en cause à l'éthylotest qui indiquait la présence de 1,56g d'alcool par litre de sang. 

Entendue par la Mission des Accidents et Délits Routiers de Nancy, la quadragénaire domiciliée à Essey-lès-Nancy a reconnu partiellement les faits. 

La conductrice fera l’objet d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité, doublée d’une convocation par officier de police judiciaire (CRPC-COPJ) pour le mois de juillet 2024. Elle devra répondre de faits d'outrages, violences et menaces en état d'ivresse sur PDAP, rébellion et refus de se soumettre aux vérifications de l'état alcoolique.


 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...